Written by 19 h 32 min Tendance

Et si la tendance hiver 2022 c’était le co-living ?

Le co-living est une tendance qui consiste à vivre en communauté dans un espace partagé. Cette tendance est particulièrement populaire auprès des jeunes adultes et des étudiants, car elle permet de réduire les coûts de logement tout en favorisant les interactions sociales.

Pourquoi ne pas tester une fois adultes avec toute la famille ? Venir emménager chez les grands parents pour économiser un peu de chauffage mais surtout se réchauffer le cœur ?

Devine qui vient co-dormir avec toi ce soir ? Et oui, c’est la voisine ! Elle va te raconter une jolie histoire ! 

Ça vient d’où le co-living ?

Le co-living est une tendance qui nous vient d’Afrique où il est courant de vivre avec toute sa famille des bébés aux arrière-grands-parents.

Un pays où ils ont moins, et où le taux de dépression est bien plus bas qu’ici en France.

Parce que parfois avoir moins, c’est avoir plus à partager.

Mais le co-living 2.0, ça consiste en quoi ?

Le concept est simple : il s’agit de vivre dans un espace partagé avec d’autres personnes, comme dans une colocation. La différence, c’est que ces espaces sont gérés par des entreprises dédiées au coliving, qui se chargent de tout gérer pour vous : trouver des colocataires compatibles, s’occuper de la gestion de l’immeuble, etc.

Le coliving permet donc de vivre dans un espace agréable et bien entretenu, en économisant sur les coûts de logement et en favorisant les interactions sociales

(Visited 63 times, 1 visits today)
Close