Written by 13 h 09 min Non classé

Connaissez-vous le Flex-sleeping ? Cette tendance qui appelle à dormir dehors pour se réapproprier la rue.

Connaissez-vous le Flex-sleeping ? Cette tendance qui appelle à dormir dehors pour se réapproprier la rue.

Le Flex-sleeping est une tendance qui consiste à dormir dehors pour se réapproprier la rue. Cette pratique est en effet de plus en plus courante chez les jeunes adultes et les adolescents, qui ont souvent du mal à trouver un endroit où dormir. Dormir dehors permet donc de se sentir plus libre et d’échapper à la routine du quotidien.

Dormir dehors, une tendance venue des États-Unis.

Le Flex-sleeping est une tendance qui est apparue aux États-Unis, mais qui commence à se répandre dans d’autres pays. Cette pratique consiste à dormir dehors, souvent dans des lieux publics, pour se réapproprier la rue.

Myriam, flex-sleepeuse depuis 3 mois, raconte son quotidien:

« J’ai commencé à flex-sleeper il y a 3 mois, après avoir vu une vidéo sur internet. Ça m’a paru une bonne idée, et je me suis dit que ça me ferait du bien de dormir dehors. Je n’ai pas de chez moi, je n’ai pas de toit, et dormir dehors me permet de me sentir plus libre. Je dors souvent dans des squares ou des jardins publics, mais j’essaie de changer de lieu tous les soirs. C’est important pour moi de pouvoir me déplacer et de ne pas être toujours au même endroit.

Dormir dehors, c’est aussi un moyen de rencontrer des gens et de faire de nouvelles connaissances. J’ai rencontré plein de gens intéressants en flex-sleeping, et ça m’a permis de m’ouvrir à de nouvelles idées.

(Visited 674 times, 1 visits today)
Close